Sud-Kivu: 2 tués et plusieurs blessés dans une attaque à Bwisha

Des hommes armés ont fait irruption dans ce village de la région de Minova jeudi 5 janvier dans la soirée. Ces assaillants venus des hauts plateaux des localités du Nord-Kivu, frontalière avec le Sud Kivu, ont été ensuite repoussés par les FARDC, après avoir fait des victimes, note radiookapi.net

L’attaque a eu lieu à 20 heures d’après plusieurs témoignages. Des hommes armés et en tenue militaire ont d’abord assiégé une famille. Ils ont tué un homme, pillé des biens et de l’argent. Les assaillants s’en sont pris ensuite à d’autres familles. Mais celles-ci ont résisté. Puis, les bandits ont tiré dans tous les sens et fait beaucoup de blessés.

Les autorités civiles et militaires affirment que les FARDC ont abattu un des assaillants pendant qu’elles pourchassaient la bande à Bishange, une localité du Nord-Kivu. L’armée a enregistré un blessé dans ses rangs. Trois autres blessés, des civils, sont soignés actuellement à l’hôpital de Kiroshe, au Nord-Kivu. Des blessés légers ont été admis aux centres de santé de Minova et de Bwisha. Le calme est finalement revenu dans cette dernière localité, indiquent d’autres témoignages.