Des coups de feu dans la nuit de dimanche à lundi à Mbuji-Mayi

Les habitants du quartier Université du chef-lieu du Kasaï-Oriental ont vécu des moments de stupeur dans la nuit de dimanche à lundi. Plusieurs coups de feu ont été entendus pendant plus de deux heures dans ce quartier. Les hommes en uniformes, armés jusqu’aux dents, l’ont envahi depuis 2 heures du matin, rapporte radiookapi.net

L’abbé Jean-Paul Kitenge, curé de la paroisse Saint Kizito de Bena Kabongo confirme que ces hommes ont investi le quartier. Dans la première maison visitée, sur l’avenue Misesa, ils ont emporté trois cents dollars américains et un bidon d’huile de palme. Dans la cellule de la paroisse, ces hommes n’ont pas pu accéder à l’intérieur de trois maisons dont ils ont forcé les portes. Ils ont ensuite ouvert le feu. Les murs ainsi que les portes ont été endommagés.

Les tirs se faisaient entendre dans tout le quartier jusqu’aux petites heures du matin. Contacté, le commandant de la police affirme que les éléments de la police patrouillent depuis trois jours dans les quartiers de Bena Kabongo et de l’Université pour sécuriser la population.

Il y a une semaine, un militaire a été tué par les habitants de ces deux quartiers. La victime était surprise en train de rançonner un homme d’une quarantaine d’années. Certains habitants pensent que la terreur de la nuit dernière serait une réponse des hommes en uniforme. D’autres encore se demandent pourquoi les éléments de la police en patrouille n’ont pu mettre la main sur ces malfaiteurs.