Les FARDC promettent des nouvelles opérations contre les miliciens FRPI qui n’ont pas rendu les armes dans les délais impartis. Ces opérations devraient se dérouler dans les localités situées près de Tchei au nord de l’Ituri où sont retranchés ces miliciens, signale radiookapi.net
Ainsi, les Forces armées de la RDC comptent les désarmer par la force. Ces miliciens seront poursuivis jusque dans leur dernier retranchement, a promis le capitaine Olivier Mputu, porte-parole des FARDC en Ituri.
L’officier n’a pas donné des précisons sur le moment où l’offensive sera menée. Cela étant un secret militaire. «Soyez sans inquiétude. Cela ne va pas durer. Ils seront désarmés par la force incessamment», a-t-il rassuré.
Par ailleurs, le capitaine Olivier Mputu a lancé un appel à la population de la contrée pour qu’elle se désolidarise de ces miliciens. «Ceux –ci continuent à les martyriser, à les tuer, à violer leurs femmes et leurs filles pour une cause non connue », a souligné le même officier militaire du district de l’Ituri.







