Les soldats de la 89e brigade qui s’étaient insurgés dernièrement en s’attaquant à la 5e brigade intégrée basée à Rusthuru seront traduits en justice. Le gouvernement en a décidé ainsi hier au cours du conseil des ministres qui s’est tenu hier à la Cité de l’Union africaine, signale radiookapi.net
Les auteurs des événements de Kitona sont aussi concernés par la décision du gouvernement de transition. Contacté par radiookapi.net, le ministre de l’Information et porte-parole du gouvernement, Henri Mova Sakanyi, a souligné que toute personne qui enfreint les lois du pays doit en répondre devant les instances judiciaires. «Ceux qui ont commandité les incidents graves de Rutshuru et ceux qui seront trouvés coupables dans les événements de Kitona seront déférés devant la justice», a-t-il déclaré.
Interrogé sur le cas NKunda dont l’aventure n’a pas commencé aujourd’hui et qui pourtant se promène librement, Mova Sakanyi a indiqué que bientôt, son aventure prendra fin. «Quelques jours encore, je crois vous n’entendrez plus parler de lui», a affirmé avec conviction le porte-parole du gouvernement.








