L’Inera met au point 5 nouvelles variétés de manioc

Cette nouvelle découverte de l’Institut national d’études et de recherches agronomiques, Inera, a été présentée au ministre congolais de l’Agriculture mercredi à la station Inera- Mvuazi dans le Bas-Congo, à environ 200 kilomètres de Kinshasa. La particularité de ces variétés est qu’elles résistent aux virus de la mosaïque de manioc, note radiookapi.net

Le ministre de l’Agriculture a, au cours de cette cérémonie de remise, demandé à l’Inera de mettre à la disposition des agriculteurs des quantités importantes de ces nouvelles variétés. Il a exhorté les agriculteurs à utiliser sans crainte ces nouvelles cultures. Ces dernières s’étendront, à l’intérieur du pays et ce, à partir de Kinshasa, a-t-il assuré.

Ce projet a connu l’appui technique de l’Institut international d’agriculture tropicale d’Ibadan au Nigeria et le financement de l’USAID.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner