MONUC: le général Baril pour le renforcement des capacités des militaires et des policiers congolais

Le général Maurice Baril, chef de la délégation de l’ONU venue évaluer les actions de la MONUC est en visite d’inspection au chef-lieu de la province du Kasaï-Occidental. Il a rencontré à Kananga les autorités administratives, militaires et de la police ainsi que celles de la Mission des Nations Unies au Congo du secteur 3. L’amélioration des capacités de l’armée et de la police congolaises est une priorité dans les deux Kasaï et dans le reste de la RDC, a-t-il déclaré, rapporte radiookapi.net

Le général Maurice Baril a souligné à cette occasion que le renforcement des capacités des militaires et des policiers congolais est indispensable pour la réussite du processus électoral.

Il a dit que la mission qu’il conduit actuellement pour évaluer les actions de la MONUC s’effectue à la demande du chef du maintien de la paix à l’ONU. Selon lui, cette mission permettra à New York de trouver des voies et moyens d’améliorer, à court terme, des actions de la Mission des Nations Unies au Congo, notamment en rapport avec les élections.

Le général Maurice Baril estime à ce sujet qu’il y a urgence d’augmenter les capacités des éléments de l’armée et de la police congolaise afin de permettre à ceux-ci de travailler en parfaite coopération avec les forces de la MONUC sur l’ensemble de la RDC, particulièrement dans les deux Kasaï, à l’est du pays et à Kinshasa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner