Plus de 80 maisons emportées et près de 3 000 familles sans logis, c’est le bilan provisoire de la forte pluie qui s’est abattue dans la nuit de samedi à dimanche dans cette partie de la province. Les eaux ont quitté le lit de la rivière Inkisi et ont envahi la cité, rappelle radiookapi.net
Quatre-vingts maisons situées dans les quartiers Carrière, Wombo, Fuki et Kimbondo dans la cité de Kintanu ont été totalement inondées. Selon des informations en notre possession, ces maisons continueraient à s’écrouler.
Environ 3 800 personnes sont sans abri et attendent un secours. D’après Michel Matuka, conseiller technique au gouvernorat du Bas-Congo, une commission de crise a été mise en place. Pour l’instant, les différents services ainsi que le commissariat de police sont en train d’évacuer la population touchée de cette zone sinistrée, en attendant des mesures plus importantes.
Cette inondation n’est pas la première. La dernière en date a eu lieu en décembre 2004. A l’époque, il a été demandé aux populations vivant dans les environs de la rivière Inkisi de vider le lieu. Rien n’a été fait dans ce sens.







