En exécution du jugement du tribunal de grande instance de Luebo, la maire adjointe de la ville de Tshikapa a été forcée à un déguerpissement de sa résidence. Pourtant celle-ci figure sur la liste des immeubles occupés depuis une vingtaine d’années par des autorités de la place et saisies par l’OBMA (l’Office des biens mal acquis), rapporte radiookapi.net
Le déguerpissement a eu lieu le samedi dernier. Mme Liliane Kongolo a été contrainte de libérer la maison qu’elle occupait au profit d’un certain Delly Kashala.
Pour la maire adjointe de la ville diamantifère de la province du Kasaï Occidental, ladite maison appartenait autrefois à la FORMINIERE, une ancienne société d’exploitation du diamant. Les immeubles de cette société avaient été récupérés, selon elle, par l’Etat. Mais elles ont dû être vendues illégalement à des particuliers par la suite, a-t-elle souligné.
Ce qui revient à dire, a conclu la maire adjointe de Tshikapa, que le jugement rendu par le tribunal de grande instance de Luebo est injuste. Ce jugement a pourtant été confirmé par la Cour d’Appel de Kananga.








