Un groupe des jeunes de la commune de Nzanza et de Mvuzi sont descendus lundi dans la rue de Matadi, au Bas-Congo. Ils dénonçaient l’insécurité grandissante dans leurs quartiers respectifs. L’assassinat d’une jeune fille de 22 ans du quartier Baobab par des inconnus dans la nuit du 05 au 06 mars, est la goûte qui a fait déborder le vase, constate radiookapi.net
Les manifestants protestaient ainsi contre la succession des enlèvements, des cas de vols ainsi que la mort d’une des leurs amies, poignardée à la poitrine vers une heure du matin par des inconnus.
Selon des témoins, c’est à l’hôpital de Kiamvu que la jeune fille est allée rendre l’âme. La police criminelle s’affaire actuellement sur des numéros de téléphones et des adresses trouvés dans ses chaussettes.
Cet événement est venu en rajouter à l’inquiétude des Matadiens. En février dernier, deux personnes ont été enlevées et deux autres ont été poignardées.
Pour les jeunes manifestants, l’obscurité dans laquelle est plongé leur quartier depuis le mois de décembre 2005 y favorise la montée de la criminalité.







