L’Office de Gestion de Fret Maritime (OGEFREM) a procédé lundi au lancement et a la vulgarisation du nouveau système de traitement du fret par Internet en République Démocratique du Congo. Ce système va permettre à cette entreprise publique d’endiguer la fraude et ainsi, de maximiser les recettes pour le compte du Trésor public, rapporte radiookapi.net
L’administrateur délégué général de l’OGEFREM, Emile Ngoy, a présidé la cérémonie de cet événement dans un l’hôtel à Kinshasa, en présence des ministres des Transports et de la Santé.
Selon l’Adg Emile Ngoy, ce système permet de suivre la traçabilité des marchandises à partir de leur embarquement, à n’importe quel port du monde. Désormais donc, a-t-il indiqué, les opérateurs économiques opérant en RDC, où qu’ils se trouvent, sauront avec précision la date de l’arrivée aux ports de leurs marchandises importées. Ce qui leur permettra de faire l’économie du temps et des moyens.
Le système donne également l’occasion à l’Etat congolais de réduire au maximum la fraude et de réaliser plus de recettes, a ajouté l’Adg de l’OGEFREM.
Ce projet s’est réalisé grâce au concours du Bureau maritime international.








