FARDC: le commandant de la 6e région militaire agresse l’auditeur de Kamina

Le général Divioka Widi, commandant de la 6e région militaire a commis des voies de fait sur l’auditeur de la garnison de Kamina. L’incident s’est déroulé le mercredi 08 mars à la gare de cette ville. La colère du général serait due à la saisie, le mois dernier, par l’auditeur de quelques wagons qui devaient officiellement ravitailler les militaires du centre de brasage de Kamina, rapporte radiookapi.net

La scène s’est déroulée au bureau du directeur local de la Société nationale de chemin de fer (SNCC). Selon plusieurs témoignages, le général Divioka Widi a donné une série de coups de poing à l’auditeur. Celui-ci s’en est sorti avec une lèvre gonflée et un œil poché. Au même moment, deux agents de la SNCC ont été passés à tabac par les gardes du général.

Le malheur de l’auditeur de Kamina est d’avoir saisi en février dernier, 8 wagons loués par l’armée pour l’acheminement des vivres destinés aux militaires internés au centre de brassage de cette ville. Après inspection, il s’était avéré qu’en réalité, ces wagons avaient transporté des marchandises appartenant à des commerçants de la place, de Kabalo, Kongolo et même de Kindu.

La tentative du commandant de la 6e région militaire de faire libérer ces wagons s’était butée au refus catégorique de l’auditeur. Ce qui explique la suite.
rnL’auditorat militaire et le gouvernorat de province ont confirmé les faits. Ils ont indiqué à radiookapi.net qu’une enquête est ouverte, sans autres détails ni commentaires.