Nord-Kivu: assassinat d’une collaboratrice du gouverneur Eugène Serufuli

Le meurtre a été commis dans la nuit de mercredi, vers 20 heures locales, dans le quartier Himbi à Goma. La victime était un agent du protocole du gouverneur Eugène Serufuli. Elle a été tuée d’une balle dans la poitrine à son domicile, rapporte radiookapi.net

Selon le témoignage de son époux, six hommes armés dont certains étaient en tenue militaire, se sont introduits dans leur maison. Ils ont pris les bijoux et l’argent. Sa femme a tenté d’empêcher que les bandits, qui étaient déjà l’extérieur de l’enclos, n’emportent leur économie liquide estimée à 3 000 dollars américains. C’est alors qu’il a entendu un coup de feu pendant que lui-même se disputait encore avec trois des assaillants. Arrivé sur le lieu du coup de feu, il a constaté que son épouse avait reçu une balle dans la poitrine.

Par ailleurs, au cours de la même nuit, une autre famille du quartier Katindo a été aussi l’objet d’une attaque par un autre groupe d’hommes armés. Trois membres de cette famille ont été blessés à coups de baïonnettes. Les assaillants avaient eu le soin de vider leur maison de leurs biens de valeur.

Depuis la semaine dernière, plusieurs autres cas d’insécurité ont été signalés dans la ville de Goma. Le week-end dernier, un corps d’un jeune homme d’une vingtaine d’années, a été découvert par des passants, criblé des balles.

Contacté par radiookapi.net, un des responsables de la police militaire a indiqué que leur rendement est limité, faute des moyens de mobilité.