Le militaire incriminé est un sous-lieutenant de l’état-major des forces terrestres. Il est accusé d’avoir violé, en date du 6 et du 9 mars derniers, une fillette de 7 ans, enfant de l’un de se voisins d’en face. Les faits se sont passés au Camp mobile, dans la commune de Ngaliema, indique radiookapi.net
Avant d’abuser de l’enfant, l’accusé l’a d’abord envoyée lui chercher de la braise, raconte l’oncle paternel de la victime. Au retour de la fillette, le sous-lieutenant l’invitera à faire ce que font un père et une mère. Il l’emmènera dans sa chambre où il commettra son acte avant de mettre en garde l’enfant contre toute fuite d’information.
Selon l’oncle de la fille, trois plus tôt, le même soldat aurait encore abusé de l’enfant. D’où l’inquiétude de la famille qui s’est résolue de porter plainte contre ce sous-lieutenant.
Et depuis le 11 mars, celui-ci a été mis aux arrêts, à l’auditorat militaire de la garnison de Ngaliema. En cas de condamnation, le présumé risque d’encourir une peine de 5 à 20 ans d’emprisonnement.








