Présidentielle : le PALU dépose la candidature de Gisenga sans caution

La candidature d’Antoine Gisenga à la présidentielle a été déposée par le Parti Lumumbiste Unifié, vendredi à la Commission électorale indépendante. Le porte parole du PALU, qui a remis le dossier, affirme à radiookapi.net n’avoir rien versé en ce qui concerne la caution financière exigée.

Le dépôt du dossier du leader du Palu s’est déroulé aux cris des militants de ce parti venus très nombreux devant le bureau de la CEI chargé de la réception des candidatures à la prochaine présidentielle.
.
«Nous n’avons pas payé la caution financière. Mais nous avons amené la garantie républicaine exigée en pareils cas. A savoir, cinquante mille signatures de soutien apposées sur cinquante mille photocopies des cartes d’électeurs. On peut vérifier. Et c’est ce que nous avons laissé à la Commission électorale indépendante», a déclaré Godefroid Mayobo, porte parole du Palu.

Il rappelle la position de sa formation politique, qui est opposée à l’exigence faite aux candidats présidents de la République de verser une caution financière de 50 mille dollars américains.