Kindu: le vice- gouverneur de la province décide de traduire en justice des dissidents du parti Mlc

Ces anciens membres du Mouvement de Libération du Congo (Mlc) sont accusés par Boniface Yemba, président fédéral de ce parti politique et vice gouverneur de la province du Maniema, d’avoir confisqué les biens du parti. Celui-ci dénonce par ailleurs l’intolérance dont le Mlc est victime de la part de ces anciens membres, signale radiookapi.net

Au centre de ce conflit, le bâtiment qui abritait le siège du Mlc au chef lieu de la povince du Maniema. Le vice gouverneur se le dispute avec les membres de l’Arc, Alliance pour le renouveau du Congo. Ce nouveau parti constitué par les dissidents du Mlc vient de s’installer dans la province.

Tout est parti du fait que deux jeunes gens se sont amenés avec des pots de peinture, de l’échelle pour gratter et enlever les insignes du Mlc des murs du bâtiment. Boniface Yemba a qualifié ces actes d’intolérance politique. Il a alors décidé d’aller en justice.

Cependant depuis le Samedi dernier, c’est là que l’état-major de L’Arc est installé. Ses membres encouragent Boniface Yema d’aller en justice. Pour Mathieu Masandi, ancien secrétaire exécutif du Mlc et membre de l’Arc au Maniema, le Mlc n’a jamais payé de loyer.

La volonté des anciens membres du Mlc dans la province reste d’effacer sur toute l’étendue de la province leur ancien parti politique. Et dans certains villages, des représentants descendent le drapeau de leur ancien parti, a déclaré de son côté, Pascal Yoba, président du Mlc à Nioka, une localité située à 19 Kms de Kindu.
rnIl appartient à la justice de mettre fin à ce contentieux.