Réhabilitation de la route Beni-Nyanya

La réfection de ce tronçon s’inscrit dans le cadre du programme d’urgence de soutien au processus de réunification économique. Les travaux sont effectués par la société chinoise Sino-Hydro avec l’appui financier de la Banque mondiale, signale radiookapi.net

Samedi dernier, le ministre José Makila des Travaux Publics et Infrastructures a effectué une descente dans ce chantier Il s’est dit satisfait de l’évolution des travaux.

L’axe Beni-Nyanya est un tronçon de la nationale numéro 4 qui relie la ville de Kisangani, Nyanya Beni et Bunia. Ce tronçon est demeuré impraticable durant deux décennies.

Plus de 16 mois après le lancement des travaux, la société Sino-Hydro a réfectionné 108 kilomètres sur les 400 qui séparent Beni et Nyanya. Ces travaux ont commencé en novembre 2004. Mais ils ont connu un ralentissement à cause de la saison des pluies, reconnaît Thomas Salukombo, cadre au sein de cette entreprise de construction. Il a indiqué que les travaux prendront fin au mois de juin 2007, tel que prévu.

A Beni, le maire Julien Paluku s’est dit satisfait du travail abattu par la société chinoise. Une partie de la voirie urbaine et la canalisation des eaux autour du boulevard Nyamwisi, sont réhabilitées, a-t-il soutenu.

Pour les commerçants, la réhabilitation de ce tronçon en particulier et de la nationale n°4 en général permettra la reprise du trafic entre les villes de Butembo et de Kisangani.