Le chef d’état-major des FARDC confiant en la tenue des élections en Ituri

Tous les Ituriens pourront participer aux élections sans problème. Le général Kisempia Sungilanga, chef d’état-major des Forces armées de la RDC l’a déclaré samedi au cours de sa rencontre avec le chef du bureau de la Monuc Bunia, rapporte radiookapi.net

Pour le général Kisempia Sungilanga actuellement en mission de travail dans l’Est du pays, le problème de logistique ne se pose pas comme tel au sein de l’armée congolaise. Il a reconnu que pour certaines activités, les besoins peuvent s’avérer élevés par rapport aux moyens disponibles. Ainsi des fois, il peut y avoir une rupture de munitions ou de vivres. Mais il s’agit là des situations d’exception, a souligné le chef d’état-major. «Sachez que 90%, je dirais même 95% du district de l’ituri est occupé par les Forces armées de la République démocratique du Congo et qu’aujourd’hui, sur toute l’étendue de ce district, nos compatriotes vaquent à leurs occupations, ce qui n’était pas le cas il y a deux ans», a fait observer le général Kisempia.
rnSelon lui, cette évolution positive est le fait des efforts des FARDC avec l’appui de la Monuc. Le chef d’état-major a ainsi rassuré que toutes les dispositions sont en train d’être prises pour que les élections se tiennent dans les meilleures conditions en Ituri comme partout ailleurs sur l’ensemble du territoire national. «Tout sera mis en œuvre pour qu’il en soit ainsi, et moi je vous dit qu’il en sera ainsi», a-t-il déclaré.