Un Antonov de la compagnie d’aviation PAT basée à Goma s’est écrasé ce jeudi 27avril en fin d’avant-midi à Amisi, à 73 kilomètres de Lubutu. C’était un aéronef affrété par la société privée de communication Vodacom. Il n’y a eu aucun survivant, selon plusieurs sources concordantes contactées par radiookapi.net
Un avion de la compagnie d’aviation PAT transportant le matériel de télécommunication de la société Vodacom s’est écrasé sur la piste d’atterrissage d’Amisi. C’est à 73 kilomètres de Lubutu dans la province du Maniema. L’accident s’est produit peu avant 11 heures. L’avion avait aussi à son bord trois membres d’équipage et 5 passagers. Il n’y a pas eu de survivants. L’information est confirmée par plusieurs sources concordantes.
Selon une source proche de l’une des victimes à Goma, il y avait trois agents de Vodacom, un convoyeur de la compagnie PAT et un autre de fret aérien. Parmi les membres d’équipage, il y avait deux Anglais.
Les causes exactes de la catastrophe ne sont pas encore connues. La Régies des Voies Aériennes ne contrôle pas la piste d’atterrissage d’Amisi, car, il ne s’agit pas d’un aérodrome officiellement répertorié, mais d’une route asphaltée utilisée comme une piste de fortune. A la dernière minute, il appert qu’un avion est parti de Goma pour récupérer les corps des victimes.