Une délégation d’experts de la Banque mondiale séjourne depuis vendredi à Goma, au Nord-Kivu en provenance de Kinshasa. Ces experts ont pour mission d’évaluer les besoins des opérateurs économiques de cette province, principalement ceux du secteur de la micro finance, en vue d’un éventuel soutien dès l’année prochaine, rapporte radiookapi.net
Selon Richard Muamba, spécialiste chargé du développement du secteur privé à la Banque mondiale et membre de la délégation, l’objectif est notamment, d’assister les institutions de micro finance à s’étendre à travers le pays et à ouvrir de nouvelles branches.
La Banque mondiale voudrait ainsi donner de l’argent aux opérateurs de la micro finance de cette province, augmenter leurs capacités d’intervention sur le marché de manière qu’à leur tour, ils soient en mesure d’accorder des prêts aux opérateurs économiques de la place, a précisé Richard Muamba. Mais le montant à mobiliser par cette institution de Bretton Woods au profit des hommes d’affaires du Nord-Kivu ne sera connu qu’après l’examen de différents projets que ceux-ci présenteront à sa délégation.







