Après dix ans de privation, les pensionnés de Gemena perçoivent leurs prestations sociales

Cette opération a été relancée par Vincent de Paul Kasongo, administrateur financier de l’Institut national de sécurité sociale (INSS) lors de son récent séjour dans cette ville du Sud-Ubangi. Cette opération marque ainsi la réunification des deux secteurs de l’INSS après la guerre, rappelle radiookapi.net

Grâce aux efforts de la direction générale de l’INSS, l’administrateur financier de cette institution a payé à chaque pensionné les arriérés des deux derniers trimestres de 1996 devant le bureau de l’INSS/Gemena. C’était hier jeudi en présence du ministre des Travaux Publics et Infrastructures, des autorités politiques et administratives locales et des représentants des sociétés privées du Sud-Ubangi.

Cette paie est la première depuis la réunification du pays. Elle va se poursuivre jusqu’à l’apurement complet des arriérés de dix ans, a dit l’administrateur financier. Le représentant des pensionnés n’a pas caché sa joie. Il a souhaité que les pensionnés du Sud-Ubangi bénéficient de la prise en charge des soins de santé et des frais funéraires, à l’instar des autres pensionnés de la RDC.