La haute hiérarchie de l’armée nationale invite les habitants de cette commune périphérique de Kinshasa au calme. Selon le porte-parole de FARDC qui s’est confié à radiookapi.net, ces militaires ont pour mission de sécuriser cette même population.
«Je ne comprends pas pourquoi la population de Maluku devrait s’inquiéter. Elle a vécu depuis longtemps avec la 2e brigade, il n’y avait aucun problème», s’est demandé d’emblée le colonel Kasonga. Pour lui, la 7e brigade déployée à Maluku est une composante de l’armée nationale congolaise. Elle y est venue, poursuit-t-il pour sécuriser la même population. Cette 7e brigade brassée est là pour la protection de la population ainsi que pour remplir sa tâche.
Quant à la durée de cette présence militaire à Maluku, le colonel Kasonga a dit que cela relevait de la compétence de hautes instances militaires. Toutefois, cette brigade qui est sur le territoire congolais est composée des éléments de l’armée congolaise et elle est là pour sécuriser la population, a-t-il souligné.








