Mbuji-Mayi : des familles des militaires abandonnées à leur triste sort

A Mbuji Mayi, au Kasai-Oriental, une cinquantaine de familles des militaires de la 53 e brigade se plaignent. Elles disent ne pas avoir de l’assistance depuis que leurs maris sont partis au brassage au Nord-Kivu en avril dernier. Cependant, les autorités de la 5e région militaire indiquent qu’elles ignoraient la présence de ces familles en ce lieu, indique radiookapi.net

Une cinquantaine de familles des militaires de la 53e brigade vivent dans des conditions déplorables et difficiles dans le quartier DAIPN situé au sud-est de la ville de Mbuji-Mayi.
Interrogées sur place par radiookapi.net, des femmes des militaires affirment que leurs maris sont partis au brassage au Nork-Kivu, précisément dans les villes de Goma et de Beni depuis le mois d’avril. Depuis lors, elles ne reçoivent aucune assistance ni de la part de leurs hommes ni de la 5e région militaire. Elles demandent aux autorités militaires de les aider à rejoindre leurs maris.

Pour sa part, le major Kimpusa, chargé du social à la 5e région militaire avoue que la présence de ces familles n’était pas connue de ses services. Il s’engage ainsi à mener des démarches pour que ces femmes rejoignent leurs époux dans leur lieu d’affectation. Une assistance humanitaire pourrait également venir, a-t-il affirmé.