Kinshasa : les dispositions pour l’installation de l’Assemblée nationale de la 3e république

La nouvelle assemblée nationale de la 3e république sera installée demain à Kinshasa, annonce radiookapi.net. Déjà, au palais du peuple, selon les affirmations de M. Mukendi Lubilanji, chef de division de presse et information de l’Assemblée nationale, les préparatifs sont en cours pour accueillir les députés nouvellement élus au palais du peuple, rapporte radiookapi.net

Le chef de division précise que l’identification des députés se fait dans la salle de banquet du palais du peuple, qui est utilisé en guise de bureau d’identification, Quatre agents de l’assemblée nationale s’occupent de l’identification et de l’orientation des nouveaux députés en ce qui concerne le lancement solennel de cette première institution de la 3e république, démocratiquement élue. Ces quatre agents, explique M. Mukendi, d’autre part, sont chargés de donner les informations relatives aux finances, au transport ainsi qu’à l’hébergement des députés venus de l’intérieur du pays. De même, un grand toilettage du bâtiment officiel est effectué par le service du palais du peuple.
rnEn ce qui concerne les députés venant de l’intérieur, M. Lubilanji ajoute que des équipes travaillent en permanence au niveau de l’aéroport de Ndjili, de l’aéroport de Ndolo ainsi qu’au niveau du beach Ngobila pour accueillir ceux qui empruntent ces voies pour atteindre la capitale.