Habitat: le gouvernement tient à réduire le déficit en logements

Le monde a célébré ce lundi 02 octobre la journée internationale de l’habitat. A cette occasion, le gouvernement a réaffirmé son programme de construction des maisons dans 13 villes de la RDC en vue de réduire le déficit en logements, rapporte radiookapi.net

C’est dans un message adressé à la nation à par le ministre de l’Habitat et Urbanisme John Tibassima Ateenyi l’occasion de la célébration de cette journée, que le gouvernement confirme son programme. L’objectif prioritaire du gouvernement est de venir en aide aux sans logis, à l’instar de ceux qui à Kinshasa, passent la nuit à la belle étoile.

Au nombre de ces nécessiteux de la capitale, Radio Okapi a visité ce jour un site qui accueille une centaine de familles à Kintambo Jamaïque qui ont pour logis des constructions faites de baches et des sachets. Selon un habitant du site, le bourgmestre de cette commune, l’administration cadastrale ainsi que le gouverneur de la ville de Kinshasa sont informés de leur situation. «Nous demandons au gouvernement d’aider ces familles avant que les pluies ne commencent. Dans quel pays au monde on a vu des gens vivre dans ces conditions? Ils cherchent à ce que nous les élisions, qu’ils nous aident à quitter ce lieu», a commenté un père de famille trouvé sur place.