Scrutins du 29 octobre: poursuite du déploiement du matériel électoral dans les provinces

A trois semaines de la tenue des élections jumelées du second tour de la présidentielle et des provinciales, le déploiement du matériel électoral se poursuit normalement dans les provinces du pays. C’est le cas du Kasaï-Occidental où tous les bureaux relais de la province ont déjà reçu la totalité de ce matériel, rapporte radiookapi.net

C’est vendredi que deux hélicoptères de la Monuc ont procédé aux derniers acheminements vers les territoires de Tshikapa.Ainsi, depuis ce jour, tous les dix bureaux de relais du Kasaï-Occidental disposent à 100% de toute la logistique électorale nécessaire, notamment, les listes électorales, le matériel de sensibilisation, des kits électoraux ainsi que les bulletins de vote de deux scrutins. Il ne reste plus, pour cette province, que le déploiement de ces kits électoraux des bureaux relais des chefs-lieux des territoires vers les centres de vote.

Au Nord-Katanga, la même opération de déploiement est accomplie à ce jour à 90 % par le bureau de liaison de la CEI/Kalemie. Trois centres de vote, en l’occurrence Lunga, Wimbi et Tembwe, attendent encore le déploiement des éléments de la police avant de voir venir les premiers matériels électoraux. Ces policiers qui viennent de la localité de Kitanda, sont encore bloqués à Kabalo, faute d’un moyen de transport. Les responsables de la CEI/Kalemie estiment que le 24 octobre prochain, au plus tard, les premiers éléments de la logistique électorale seront déployés dans ces trois centres de vote du Nord-Katanga.

Dans le Bas-Congo, après le territoire de Kimvula, le déploiement des kits électoraux s’est poursuivi vendredi dans les bureaux de liaison d’autres villes et territoires de la province. La cité de Kasangulu a été la première à réceptionner dans la mi-journée ce matériel contenant entre autres des urnes, des isoloirs, des bulletins de vote ainsi que des kits de formation des agents électoraux.