Goma : une femme et sa fillette tuées dans les champs

Une femme et sa fillette d’une année et demie ont été tuées dimanche à coups de poignard dans leur champ en secteur Mudja, à environ 12 km de Goma. En colère, la famille des victimes réclame que l’auteur du double meurtre soit exécuté avant l’enterrement des corps, rapporte radiookapi.net

La famille des victimes, accompagnée de voisins et amis, a marché ce matin et a amené les deux corps à la morgue de la ville de Goma. Elle exige l’exécution publique du responsable de ce crime avant l’enterrement des corps. Le présumé meurtrier, Blaise Song, est aux arrêts. Selon les autorités militaires de Goma, il s’agirait d’un militaire déserteur. Ce dernier devra comparaître à l’auditorat militaire de Goma.
Selon la famille des victimes, la jeune femme, Carine Ndeze, et sa fille se sont fait attaquer aux environs de 7h dans les champs. Le présumé assassin aurait achevé la dame à coup de poignard dans la tête avant d’étrangler le bébé. Un des amis de la victime explique que ce meurtre serait la conséquence d’un conflit de terre entre la famille de la jeune fille et celle du militaire.
Un déploiement musclé de la police a finalement eu raison de la foule qui s’est dispersée. Le colonel Bindu, chef d’Etat major de la 8ème région militaire, reconnaît le présumé assassin comme étant un capitaine déserteur des Fardc. Ce dernier devra comparaître devant l’auditorat militaire pour que justice soit faite.