Katanga : une centaine d’habitations détruites par la pluie

Plus d’une centaine de maisons ont été détruites des suites d’une pluie torrentielle tombée la nuit de mercredi à jeudi sur la cité de Bukama, au Katanga. Selon l’Administrateur du territoire de Bukama, plusieurs familles sont sans abris, rapporte radiookapi.net

On a enregistré même quelques blessés légers, mais jusqu’à présent, aucun secours n’est organisé. Cette information a été confirmée par des ONG locales de défense des droits humains.

Le pasteur Yumba Musoya, president de l’ONG « Actions mieux être » basé à Bukama a témoigné des dégâts causés par cette pluie. « Les dégâts sont tellement énormes parce que les maisons sont tombées et les ustensiles de cuisine emportés par l’eau », a-t-il expliqué. « Alors nous sommes très embarrassés par ce problème. La pluie s’annonce encore… et les maisons qui sont tombées peuvent être 150 ou 200. Il n’y a pas eu de mort mais les enfants sont dehors et les mamans aussi. Il n’y a eu que des blessures. Et nous sommes entrain de voir avec les administrateurs du territoire ici sur place comment mettre cette population à l’abri ».

Bukama est située à environ 300 Km au nord de Kolwezi, dans la province du Katanga.