Kasaï Occidental: la rougeole sévit à Bakamba

Trois morts et une vingtaine de cas ont été enregistrés le week-end dernier. L’autorité locale invite la population à se soigner dans des centres de santé appropriés, rapporte radiookapi.net

Vingt-quatre cas dont trois décès ont été enregistrés en cette fin d’année, d’après le comité local de lutte contre les épidémies. La situation n’a connu qu’une faible amélioration depuis la déclaration de l’épidémie en juin dernier. La contribution des autorités sanitaires n’est pas négligeable. Mais beaucoup reste à faire.

L’administrateur du territoire se dit dépassé par la situation. Il sollicite une riposte de grande envergure pour éviter le pire. Le médecin inspecteur provincial déplore quant à lui la persistance de cette maladie à Bakamba. Il condamne par ailleurs la prise en charge des malades par des charlatans. Jean Constantin Kanoa invite la population à se rendre dans des structures de santé viables pour des soins appropriés. Il en appelle enfin à une prise en charge communautaire plus durable.