Quelque 141 candidats se sont lancés dans la course. Ils viennent pour la plupart de Kinshasa. Contacts directs avec les députés provinciaux électeurs et points de presse sont les stratégies de campagne de ces candidats sénateurs, rapporte radiookapi.net
141 candidats briguent 20 sièges de sénateur pour la province de l’Equateur. Parmi eux, au moins 32 sont des indépendants. Les autres se présentent sous la bannière des plates-formes politiques : Union pour la Nation et Alliance pour la Majorité présidentielle. Deux stratégies sont utilisées pour cette campagne: contacts directs entre les candidats sénateurs et les députés provinciaux électeurs et points de presse.
On a déjà enregistré deux points de presse ce mardi. Le premier a été tenu par l’éditeur du Journal Elima Thy-René Essolomwa Nkoy ea Linganga. Il prône l’unité de la province de l’Equateur et se dit être soutenu par l’Union pour la Nation. Le deuxième est celui du candidat Henri Thomas Lokondo de l’Alliance pour la Majorité présidentielle.
Les autres candidats font du porte à porte avec les députés provinciaux. Des contacts qui échappent au contrôle des plates-formes politiques. L’Union pour la Nation a organisé une réunion de ses députés provinciaux cet après-midi. Ceci pour éviter l’éparpillement des voix connu lors de l’élection du bureau définitif de l’assemblée provinciale.
Mokolo wa Pombo et Kengo wa Dondo sont parmi les poids lourds présents à Mbandaka pour cette campagne. On note aussi la présence des candidats indépendants et anciens dignitaires de la 2e République comme Ndolela Siki Konde.