Les auteurs du meurtre seraient des hommes en uniforme, selon les témoignages. Le jeune homme a été abattu dans la nuit de dimanche à Lundi sur la rue Ebeya no 3, au quartier Anciens combattants, dans la commune de Ngaliema, devant le domicile familial, rapporte radiookapi.net
La victime s’appelait Séraphin Ndjibu. Etudiant de l’Université pédagogique nationale (UPN), il a été criblé de plusieurs balles par des éléments armés habillés en tenue militaire. Après leur crime, ceux-ci ont pris la fuite. Les causes de ce meurtre ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte par la police de la circonscription du camp Lufungula.
Témoignage d’un proche de la victime : «Vers 23h, il y a eu un bruit. Des gens frappaient sur le portail. Le petit est allé s’enquérir de la situation. Il s’est alors retrouvé nez à nez avec des gens. De l’intérieur, on ne pouvait pas voir toutes ces personnes. On a entendu un échange des paroles. Puis, il y a eu des coups de feu. Lorsqu’on a ouvert le portail, on a vu le corps écroulé et quatre hommes armés en tenue militaire prenaient fuite, ils se dirigeaient vers le bas».