Nord-Kivu : combats à Nyakakoma

Ces affrontements ont opposé lundi des éléments de la brigade mixée « Bravo » à des Mai-Mai de Tchondo commandés par un certain « Major Kabila », rapporte radiookapi.net

Ces combats se sont localisés au bord du lac Edouard et de Nyamitwitwi sur l’exe Ishasha, en territoire de Rutshuru. Ils ont fait quatre morts dans les rangs des Mai-Mai, selon un député provincial. Version démentie par « Major Kabila » D’après ce dernier, son camp n’aurait enregistré qu’un blessé.

Les militaires mixés ont déclaré avoir été à la poursuite des FDLR qui venaient de piller des civils, lorsqu’ils ont été attaqués par les Mai-Mai. De leur côté, ceux-ci ont affirmé avoir subi les attaques des éléments de Bravo alors qu’ils (Mai-Mai) étaient en attente du brassage..
rnAu moins vingt mille personnes ont fui cette contrée. Pendant ce temps, la psychose est totale au sein de la population des localités proches. Les habitants de Nyamilima craignent des affrontements probables entre les éléments mixés qui viennent d’arriver et les FDLR très présents dans la contrée. Un mariage prévu samedi prochain a même été précipité ce mardi, car demain étant incertain.