Bunia : environnement, 90.000 nouveaux arbres pour l’Ituri

Ces arbres seront plantés dès début mars prochain à Mahagi, Kasenyi, Zumbe et Mandro, localités situées respectivement à 260, 60 et 10 kiloètres de Bunia. L’annonce a été faite jeudi par l’Association pour le développement social et la sauvegarde de l’environnement (ADSSE), rapporte radiookapi.net

L’action entre dans le cadre de la 1ere journée du Nil célébrée ce vendredi par tous les membres de l’Initiative du bassin du Nil. Selon Jacques Nzita, de l’ADSSE, les pépinières sont prêtes et les plantes disponibles seront distribuées gratuitement à la population des villages concernés. Pour bénéficier de ces plantes, il suffit de disposer d’un terrain et de se manifester, a précisé la source.
L’initiative du bassin du Nil dont fait partie la RDC est une organisation régionale qui regroupe 10 pays africains engagés à faire les eaux du Nil une source de développement économique.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)