Matadi : un accident de circulation dévoile 17 clandestins ouest-africains

Un camion remorque s’est renversé en plein centre ville de Matadi, dans la nuit de mercredi à jeudi. A son bord, une dizaine de commerçants ouest-africains. Ces derniers voulaient se rendre clandestinement à l’île de Soyo dans le Bas-Congo. La Direction générale des Migrations (DGM) les arrêtés tous et tente de tirer l’affaire au clair, rapporte radiookapi.net

L’accident s’est produit à la place Mzee Laurent-Désiré Kabila aux environs de 22 heures, à Matadi. 17 clandestins ouest-africains s’étaient dissimilés dans un container. Ils ont bénéficié de la protection de l’équipage du véhicule. Mis à découvert, ces clandestins ont été arrêtés par la DGM. L’équipage serait en fuite, selon le commandant de la police de roulage de Matadi.
Pour l’instant, six des clandestins sont soignés dans un centre sanitaire pour des blessures légères. Ils attendent leur transfert à la direction générale de la DGM Kinshasa.
Les transports clandestins sont devenus fréquents suite à la suppression de barrières sur la nationale n°1, d’après la DGM.