Goma : trois policiers tués et trois civils blessés dans une embuscade

Des hommes armés en uniforme, non autrement identifiés, ont tiré sur leur camionnette qui revenait de Mugogo, selon le commandant de la Police de Rutshuru. Celui-ci affirme que les enquêtes vont être diligentées pour identifier les auteurs de cette attaque, rapporte radiookapi.net

L’attaque de cette camionnette a eu lieu mardi vers 16 heures. Elle revenait de Mugogo, à 22 kilomètres au nord-est de la cité de Kiwanja, dans le Rutshuru. Des commerçants en provenance du marché de Mugogo et trois policiers étaient à bord.

C’est dans la rafale des balles que les trois policiers ont été tués. Trois civils, dont le chauffeur, ont été grièvement blessés. Selon le commandant de la police à Rutshuru, les assaillants ont ensuite emporté les téléphones des passagers ainsi que les armes des policiers.

Deux des policiers tués revenaient d’une mission de travail à Mugogo. L’autre rejoignait son unité à Kinyandoni, à 12 kilomètres des lieux du drame. Toujours selon le commandant de la police sur place, un des rescapés arrivé à Kiwanja rapporte que cette embuscade est l’œuvre de 11 hommes armés et en uniforme.

La région de Mugogo est actuellement sous contrôle des militaires mixés de la brigade Bravo. Le responsable de cette brigade n’avait pas plus de détails mercredi matin sur les circonstances de l’embuscade.