Des hommes en uniforme et en armes ont attaqué un convoi de véhicules samedi matin. 5 personnes ont été tuées et plus d’une vingtaine blessée. C’était dans le village de Katwiguru, à environ 80 kilomètres au nord de Goma. Selon les responsables locaux, il s’agit d’une attaque des Fdrl, rapporte radiookapi.net
Les 6 camions de ce convoi ont été attaqués par des assaillants vers 9 heures. 2 d’entre eux transportaient des vivres pour les centres nutritionnels de Nyamilima. Les 4 autres transportaient des commerçants. Tous se rendaient au marché de Kisaro.
4 personnes sont mortes sur place, selon l’administrateur du territoire de Rutshuru, Paul Magenda. Il s’agirait de 3 civils et d’un capitaine Fardc. 20 blessés ont été admis à l’hôpital général de Nyamilima, à environ 40 kilomètres à l’ouest de Kiwanja, selon des sources médicales.
L’un de ces blessés est décédé quelques temps après. 4 autres blessés ont été admis à l’hôpital général de rutshuru, selon un responsable de cet hôpital. Paul Magenda ajoute que d’autres blessés ont été admis au centre de santé de Kisharo. Leur nombre n’est pas encore déterminé.
Selon des habitants, les Fdlr sont devenus extrêmement hostiles à la population. Cela, suite aux attaques qu’ils ont subi ces dernières semaines de la part des Fardc dans le Rutshuru.







