Les faits se sont passés jeudi dans ce du district du Bas-Fleuve, à 255 kilomètres de Matadi. La descente dans une famille pour l’arrestation d’une personne soupçonnée de meurtre sur son épouse était à la base de l’incident qui a tourné au drame, rapporte radiookapi.net
Selon le commissaire du district du Bas-Fleuve, Me Kamulete, une plainte avait été déposée au bureau du commissariat de la police de Lemba contre la personne en question. Deux éléments de ce commissariat ont alors été dépêchés avec mission de l’arrêter. Ladite personne venait dans l’entre-temps de perdre sa propre mère. Arrivés sur le lieu mortuaire, les policiers ont été priés par les habitants du quartier de rebrousser chemin et de revenir chercher l’accusé après les obsèques. Ce qui était loin d’arranger les deux policiers. Face à leur volonté d’emmener coûte que coûte la personne, la population s’interposera jusqu’à provoquer une bagarre. Les policiers ont alors tiré en l’air, selon les sources, faisant 2 tués et 4 blessés.
Saisi du dossier, le conseil provincial de sécurité du Bas-Congo a dépêché une mission sur place afin de rétablir les responsabilités des parties.








