Mont Ngafula: un père égorge ses deux fils à Kinsuka

Ce crime abominable a eu lieu mardi dans une école, à Kinsuka, dans la commune de Mont Ngafula. Promoteur de cet établissement scolaire lui-même, M. Lunda Lusala a tué ses enfants dans une pièce du bâtiment qui servait de chambre. Les corps de deux victimes n’ont été découverts que mercredi en fin d’après-midi, rapporte radiookapi.net

Les deux enfants, Déogras et Luc, respectivement âgés de 6 et 8 ans, étaient issus de premier mariage. Ils ont été égorgés au moyen d’un couteau, selon des témoignages concordants. C’est mercredi soir que leurs corps ont été découverts ensanglantés dans un local du complexe scolaire. Cela, quelque temps après une visite fortuite des membres de famille élargie du propriétaire de la place.

Des témoignages recueillis sur place font état d’un homme souffrant des troubles psychiques récurrents. Ce dernier était en dispute avec son épouse le jour même du crime. L’épouse a fui le ménage après des menaces mort sérieuses proférées contre elle.

Déogras et Luc avaient déjà échappé de justesse à la mort il y a deux mois. Selon d’autres témoignages du quartier, leur géniteur avait tenté de les jeter dans le fleuve. Ce jour là, ils ont eu la vie sauve grâce à l’intervention de quelques pêcheurs présents sur le lieu.

M. Lunda a été arrêté mercredi soir, juste après la découverte des corps des victimes. Il est présentement entre les mains de la police. Ce jeudi matin, les habitants du quartier Kinsuka se sont réveillés sous le choc. En colère, certains ont brûlé un véhicule garé dans l’enceinte de l’établissement scolaire et saccagé les bancs et quelques objets trouvés sur place.