Le secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des opérations de maintien de la paix loue la mémoire du journaliste. Il demande que toute la lumière soit faite sur ce meurtre, rapporte radiookapi.net
“Je loue le travail magnifique que font tous les journalistes de Radio Okapi. Voilà que l’un d’eux est victime… C’est un choc pour nous tous. Toute la famille des Nations Unies est attachée à l’avenir de la République Démocratique du Congo. Il faut que toute la lumière soit faite sur cet horrible assassinat”, a déclaré M. Guehenno. Pour lui donc, Serge Maheshe a été l’un des porteurs de la vérité en République Démocratique du Congo. Il est important que la vérité soit faite sur ce crime, a-t-il insisté.
Pour rappel, le journaliste Serge Maheshe de Radio Okapi a été abattu par les hommes en armes le mercredi dernier à Bukavu, à l’Est de la RDC. Le lendemain, 2 militaires et 13 civils ont été arrêtés et traduits devant le tribunal militaire. Mais les audiences de ce procès ont été suspendues. Ceci pour permettre aux juges de mener un examen plus approfondi de l’arme du crime et d’analyser les derniers entretiens téléphoniques du disparu.







