Acquittée le 30 avril 2007 par le tribunal militaire de garnison de Kinshasa, Me Marie-Thérèse Nlandu va de nouveau se présenter devant la justice. Selon la presse kinoise, l’auditeur supérieur du parquet militaire de Kinshasa a interjeté l’appel contre le jugement rendu en sa faveur, pour mal jugé, rapporte radiookapi.net
L’acte d’appel a été déposé au greffier de la cour militaire de Kinshasa-Gombe depuis mercredi 20 juin dernier. Pour rappel, Madame Thérèse Nlandu Nene avait été arrêtée le 21 novembre 2006 par les services spéciaux de la police. Elle avait été reprochée d’être a la tête d’un mouvement insurrectionnel qui avait aboutit a l’incendie de la Cour suprême de justice. Il lui avait été aussi reproché de détenir illégalement des armes de guerre. Son avocat, Me Mukendi réagit : « je l’ai aussi appris par la presse que le ministère public a interjeté à peine 2 mois après, la décision qui a été rendue en quittant Marie Thérèse Nlandu. Ce n’est pas une situation difficile à gérer. Pour la défense, nous sommes dans le meilleur rôle. Le ministère public devra trouver les éléments et je ne sais pas s’il va en trouver »
Selon Me Mukendi, le dossier était très bon et il croit que la décision rendue ne pourra que confirmer l’élan vers la démocratie et vers l’Etat de droit.








