Lopa : un homme abattu devant sa femme par un militaire

Cet assassinat a eu lieu la nuit de mardi à mercredi dans ce village situé à 28 kilomètres au Nord de Bunia, en territoire de Djugu. L’auteur serait un militaire de la 4ème brigade intégrée qui court encore, rapporte radiookapi.net

Selon des sources policières locales, un homme armé en uniforme a défoncé la porte de la maison de la victime aux environs de 2 heures du matin. Depuis l’extérieur, il a tiré sur la victime. Elle est morte sur le coup, atteinte au coup et à la mâchoire. L’épouse de la victime indique que l’assassin est finalement entré dans la maison. Prenant son temps, il s’est servi à manger et a emporté 150 dollars américains.

L’état major local de la 4ème brigade intégrée a effectué un contrôle physique des militaires basés sur place ce mercredi matin. Il reconnaît l’auteur de ce crime comme faisant parti de ses rangs. Pendant ce temps, l’assassin court encore.

Aucune boutique n’a ouvert ses portes ce mercredi à Lopa. Même les creuseurs artisanaux d’or ne sont pas allés dans les mines. Le tribunal militaire garnison de l’Ituri devait siéger sur cette affaire en chambre foraine ce mercredi même à Lopa.

Le commandant de la zone opérationnelle des FARDC en Ituri, le général André Kinkela, a également promis de couvrir tous les frais des funérailles.