Le meurtre a eu lieu dimanche, précisément à Kitchambuwa, village situé à 3 kilomètres de Bunagana, à la frontière ougandaise. D’après des sources administratives à Bunagana, la femme et son bébé ont été égorgés dans leur champ de maïs vers 9 heures par un homme armé et en tenue militaire, rapporte radiookapi.net
Ce drame se serait produit pendant que la femme, âgée de 23 ans, récoltait du maïs avec son bébé de 3 mois, à environ 500 mètres de maisons à Kitchambwa, précisent les mêmes sources.
Vers 11 heures dans la même journée, le fils de la victime dit avoir trouvé les 2 corps sans vie et leurs têtes à moitié tranchées. Le jeune garçon affirme que sa mère aurait d’abord été violée avant d’être égorgée. Son corps présentait plusieurs blessures profondes.
Le meurtrier serait un homme armé et en tenue militaire, selon des sources administratives. Il est actuellement recherché par la police et les éléments du 3e bataillon de la brigade Bravo. Des responsables militaires de cette brigade au chef lieu du territoire de Rutshuru disent être au courant de ce double meurtre, mais déclarent ne pas en avoir identifié l’auteur pour le moment. Des enquêtes sont menées conjointement avec des responsables civils locaux, indique pour sa part la police.








