Kikwit : les agents du service PME en colère

Ces agents accusent leur chef de division à Bandundu-ville de détourner régulièrement leurs salaires mensuels à ses fins personnelles. Ils parlent de 7 à 16 mois de salaires non payés, rapporte radiookapi.net

Les agents du service PME exigent le transfert de leurs salaires de Bandundu-ville à Kikwit. Depuis 2007, affirment ces pères de famille, ils ne reçoivent plus leurs salaires censés être payés par la caisse de la banque centrale au Bandundu.

La correspondance échangée entre la mairie de Kikwit ainsi que les agents concernés avec le sommet de la province et les services impliqué dans ce paiement n’a rien donné. Selon les agents, les promesses de leurs chefs de division et de l’ordonnateur délégué provincial de transférer leur crédit à Kikwit n’ont pas été tenues.

Selon le chef de division des petites et moyennes entreprises à Bandundu-ville, le cas de non paiement des agents de sa division ne frappe pas seulement à Kikwit. Sur 192 agents à sa disposition, ajoute-t-il, 85 seulement reçoivent leurs salaires. Le problème réside au niveau de la fonction publique à Kinshasa. Les réclamations transmises à cette hiérarchie sont demeurées vaines, conclut-il.