3 personnes ont été tuées par balle dans la nuit de samedi à dimanche, dans le quartier Himbi de Goma. Parmi elles, le fils et le beau-frère d’un médecin de l’Hôpital de la Communauté Baptiste au centre de l’Afrique (CBCA) et un infirmier anesthésiste du même hôpital, rapporte radiookapi.net
Ces meurtres ont été commis par des hommes armés, aux environs de 19 heures. Selon le bourgmestre de la Commune de Goma, les bandits sont estimés à plusieurs. Ils tentaient de cambrioler l’habitation d’un médecin de l’hôpital CBCA de Goma. Ils s’en sont pris au beau-frère du médecin, à l’anesthésiste qui venait d’entrer dans la parcelle à bord d’une voiture et au fils du médecin qui venait d’ouvrir la barrière. Selon la même source, le beau-frère du médecin et l’anesthésiste sont morts sur place. Le fils du médecin vient de succomber de ses blessures ce matin à l’hôpital général de Goma.
Dans la même nuit, une fonctionnaire internationale de la Monuc a été visitée à son domicile par un homme armé en civil. Ce dernier a emporté quelques effets, notamment des appareil électroniques, dont deux ordinateurs portables, un lecteur DVD, ainsi q’un appareil photo numérique.
Depuis les affrontements du mois d’août dernier entre les militaires FARDC et les hommes de Nkunda, la police militaire de la brigade Echo ne mène plus de patrouilles dans la ville de Goma. Un responsable de la brigade Echo, déclare qu’ils ont été appelés à d’autres tâches.