Assemblée nationale : le MLC pour une motion de défiance contre le ministre Nkulu

A l’issue de l’interpellation de deux membres du gouvernement par les députés, l’auteur de la question orale, Jean Lucien Busa du MLC, s’est dit satisfait de la dynamique donnée par l’Assemblée nationale au dossier du crash du 4 octobre dernier à Kinshasa, rapporte radiookapi.net

Pour la suite, le député Busa a indiqué que dès ce mercredi, le groupe parlementaire de son parti va initier une motion de défiance contre le ministre près le président de la République, cité dans cette affaire. D’après l’auteur de la question orale, la responsabilité de Me Nkulu Kilombo dans le drame du 4 octobre dernier est autant clairement établie que celle du ministre des Transports et Voies de communications. Par conséquent, le ministre d’Etat près le président de la République devra, estime-t-il, être sanctionné par l’Assemblée nationale. « Dès demain déjà, mon parti a pris la responsabilité de pouvoir initier la motion de défiance, conformément à la Constitution et au règlement intérieur », a déclaré le député Busa juste après la plénière de mardi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner