Goma : brassage, Tshikez Diemu salue l'arrivée des premiers insurgés

Tshikez Diemo

Tshikez Diemo

1200 éléments de Laurent Nkunda se sont rendus depuis un mois pour s’intégrer dans le processus du brassage, a déclaré ce lundi à Goma au cours d’une conférence de presse, Tshikez Diemu, ministre de la Défense, rapporte radiookapi.net

Il s’agit d’une avancée de l’ultimatum lancé par le gouvernement, a indiqué le ministre de la Défense. Dès le moment où nous avons lancé l’ultimatum, un bataillon s’est rendu », s’est-il félicité, ajoutant que le rôle du gouvernement c’est d’éviter s’il le faut, de verser un sang de plus. Cependant, concernant le sort du général déchu Nkunda lui-même, Tshikez Diemu a indiqué qu’il est considéré comme un criminel et que le gouvernement sera ferme à l’endroit des coupables.

Par ailleurs, au cours d’une visite effectuée au camp des déplacés de Bulengo à Mugunga , le ministre de la Défense a également appelé la population à s’impliquer dans la sensibilisation des éléments de Laurent Nkunda à quitter les rangs du général déchu. Il a aussi exprimé la détermination du gouvernement congolais à mettre fin à l’aventure du général déchu.