Plus d’une centaine de personnes passent la nuit à la belle étoile depuis la semaine dernière à Kibwe, localité située à plus de 100 kilomètres de Kabinda, au Kasaï Oriental. 57 maisons ont été emportées par des pluies torrentielles d’après le commissaire de district assistant en charge de l’administration, rapporte radiookapi.net
Selon la même source, les sinistrés n’ont reçu aucune assistance depuis que cet incident est survenu. « Certains bénéficient de la générosité de leurs proches. Une victime et son bébé se trouvent dans un état critique après l’effondrement de leur maison sur eux », indique le commissaire de district assistant.
rnCelui-ci dit attendre le rapport d’une mission dépêchée sur place conduite par l’administrateur de territoire de Kabinda. Mais il craint que le district soit décrété sinistré à cause des pluies torrentielles qu’il enregistre ces derniers mois. « Au cours de la même pluie la semaine dernière, les toitures d’une vingtaine de maisons de Kabinda ont été également emportées » ajoute-t-il.








