Bolomba : paie des enseignants, 3 millions de FC disparus

3 millions de Francs congolais destinés à la paie des enseignants se sont volatilisés de la caisse du bureau du Service de contrôle et de la paie des enseignants (Secope). Les enseignants non payés ont revendiqué mardi la paie immédiate de leurs salaires devant le bureau de ce service, rapporte radiookapi.net

Les enseignants des écoles conventionnées protestantes de la communauté des disciples du Christ au Congo expriment leur indignation et ne savent plus à quel saint se vouer. « Depuis samedi dernier jusqu’à ce mardi, il n’y a aucune trace des 3 millions de FC destinés à la paie de nos salaires », déclarent-ils. Ces enseignants doutent de ce vol. Ils ne comprennent pas que leurs collègues du territoire d’Ingende avec qui ils partagent la même enveloppe de paie soient payés.

Les autorités de la division provinciale de l’EPSP ont été contactées à ce sujet, mais aucune d’elles n’a délié sa langue sur la disparition de cette somme.

Pour sa part, le chef de division provinciale de l’EPSP exige l’ouverture d’une enquête sur la disparition de cet argent.