Goma : les étudiants de l'ISC en grève

Les étudiants de l’Institut supérieur de commerce, ISC, sont en grève depuis ce mercredi. Selon le président de leur comité, ils revendiquent le départ de 6 familles d’inspecteurs de l’enseignement primaire et secondaire qui résident dans le bâtiment qu’occupe l’ISC. Gaudens Lwendo affirme que dans une lettre signée le 18 octobre dernier, le gouverneur de province a autorisé à l’ISC d’occuper les salles qu’utilisent ces inspecteurs pour loger leurs familles, rapporte radiookapi.net

Il ajoute que l’ISC propose 600 dollars américains de loyer par famille pour que les inspecteurs se débrouillent ailleurs.
Contacté, l’un des inspecteurs concernés dit que le bâtiment en question est une propriété de l’EPSP et non de l’enseignement supérieur. Pour Karonde Telesphore, si l’ISC veut supporter leur logement, qu’il leur trouve des maisons de leur rang et cela jusqu’à leur retraite.
En attendant, les étudiants promettent de passer aux stratégies de force si les inspecteurs ne répondent pas à leur revendication.