Kinshasa : gouvernement, sensibilisation autour des cinq chantiers

Le ministère de la Culture et des Arts a lancé samedi une journée dite de solidarité et de partage autour des cinq chantiers du programme du mandat du président Joseph Kabila. De nombreux groupes musicaux et folkloriques ont été mobilisés à cet effet, rapporte radiookapi.net

Sous une pluie battante, de nombreux Kinois ont répondu à l’appel du ministre de la Culture et des Arts, Marcel Malenso. Le rendez-vous était pris au stade Tata Raphaël. L’organisateur a appelé la population de Kinshasa et du pays d’intérioriser et de mettre en pratique la philosophie de cinq chantiers lancée par le chef de l’Etat. Cela, au quotidien, dans chaque secteur de la vie et dans chaque milieu de vie. « Nous voulons amener le peuple au travail, parce que c’est par le travail que viendra le progrès », a souligné la ministre de la Culture. L’intériorisation des cinq chantiers doit partir de la famille nucléaire pour habituer l’enfant dès le bas âge au respect du bien commun, a-t-il insisté.

Une tombola a été organisée au cours de cette journée pour concrétiser l’idée du partage et de la solidarité. L’organisateur a mis en jeu 159 prix : des frigos, des téléphones portables, des chaises et des tables en plastique ainsi que des sacs de riz et autres produits.

Le chef de l’Etat était représenté à cette journée par le ministre d’Etat près le président de la République, Me Nkulu Kilombo.