Mbandaka : meurtre d'un agent de l'Office Congolais de Contrôle (OCC)

Le crime a été commis dans la nuit de dimanche à lundi, au quartier Congo Wassa. Selon les proches de la victime, les meurtriers portaient l’uniforme militaire, rapporte radiookapi.net

D’après les mêmes témoignages, les auteurs sont des éléments qui faisaient partie de l’équipe de patrouille dans le cadre du couvre-feu décrété par l’autorité locale. Ils se sont introduits dans la maison de l’infortuné et lui ont exigé de l’argent. Malgré les 100 000 francs congolais reçus, les assaillants, une douzaine d’hommes armés, ont abattu l’occupant de la maison après avoir violé ses deux filles.

Alertée par les habitants du quartier, la police d’intervention rapide est arrivée sur le lieu du meurtre trop tard. Ce lundi matin, sous l’effet de la colère, la population de Mbandaka est descendue dans la rue avec le corps de l’agent de l’OCC. Elle a cassé les portes et fenêtres de la maison communale de Mbandaka. Les policiers commis à la garde du bâtiment ont dû tirer des coups de feu en l’air pour disperser les manifestants. Déterminés, ces derniers ont pris le chemin de la mairie. En cours de route, ils ont été stoppés par un important dispositif militaire, juste à l’entrée du centre ville. A ce niveau, ils ont rebroussé chemin et ont ramené le corps de la victime au quartier Congo-Wassa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (101)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)